Legend Of Hera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Of Hera

Forum rpg sur le thème de Final Fantasy 9
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tiens, tiens ... { Shanor }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loren de Coriolis

Loren de Coriolis


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Quelque part loin de tout.

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue20/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (20/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:45

    C'est après cette journée de marche, et cette étrange rencontre, que je ne peux que mériter une bonne journée de repos. Bien qu'elle risque de ne pas être longue, et qu'elle ne va pas arriver maintenant. Après tout, il commence à être tard, le ciel s'est assombri. Il y a quelques minutes de cela, je suis entrée dans la ville, sous le regard des quelques personnes présentes. Je me demande bien pourquoi, tiens... Mais, en me regardant, je ne peux que vite comprendre. Après tout, je porte une robe dont la couleur vire au marron à cause de la saleté, j'ai des bandes de capes qui entourent mes pieds et qui ont quelques taches de sang... Dans tous les cas, ça ne leur semble pas habituel. Ça aurait pu, après tout, c'est un autre pays.

    Après avoir fui le regard de ces personnes, je me retrouve dans une grande allée entourée de maisons, et peut être quelques boutiques. Je verrai plus tard... Alors que je compte me mettre à chercher l'auberge, une affiche un peu plus loin m’interpelle. Je m'en approche assez rapidement, le bâton tenu fermement dans ma main, et un petit sac aussi. Je m'arrête à quelques centimètres de celle-ci, pour fixer la photo. La tête de l'homme ici me dit quelque chose. Je comprends rapidement en voyant le nom sous la photo : Anselm. Ah ! Il y a même la récompense que l'on pourrait obtenir en le ramenant, soit 10 000 gils. Ceci explique la course qu'il faisait avec les gardes... Je murmure alors quelques mots à moi-même.

    « Tiens, il est donc recherché, et pour... »

    Je tourne alors la tête sur le côté, une personne étant sortie de nulle part. Je suis d'ailleurs surprise de voir qu'il s'agit d'une autre "race", avec ses poils partout. Il semble intéressé par l'affiche, ou alors je me trompe... Toujours est-il qu'il est possible qu'il m'ait entendue, et s'il me dénonçait aux gardes pour avoir côtoyé cet homme sans l'en avoir empêché ? Ah, il ne sait rien ~ Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shanor

Shanor


Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue40/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (40/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:53




    La première destination de Shanor en quittant sa maison était Lindblum. Bien qu’il aime l’aventure, dormir  tout le temps à la belle étoile ne lui plaisait pas trop. Non pas qu’il n’aimait pas ça, mais en fonction de l’endroit on pouvait avoir de très mauvaises surprises en se réveillant. «Enfin la chaleur d’un bon lit », pensait-t-il pendant que le crépuscule montait.

    C’était la première fois qu’il voyait des humains, alors Shanor masqua son étonnement. Il se sentait un peu mal à l’aise entre tous ces gens différents dont certains le disséquaient du regard. Il parcouru la grand allée en grandes enjambées. Toutefois, il ralentit lorsqu’il aperçut une personne se démarquant bien de la foule. Pas trop grande, pas trop petite.

    «C’est une serpillère ?» se demandait-il en la voyant de dos, un peu étonné par la longueur de ses cheveux blonds. Shanor pensa à continuer sa route, ce qu’il fit pendant un moment. Cependant l’image de cette personne lui restait un peu dans la tête, et même s’il s’était juré de jamais mettre son museau dans les affaires des autres, il rebroussa chemin, jusqu’à retrouver celle qui l’avait intrigué. «Je vais pas être long. Jvais juste… regarder. Un peu. Puis je pars.» disait-il intérieurement en marchant.

    Il arriva donc jusqu’à elle, et se plaça un peu à distance, de sorte à ne pas être trop vu. Il fit en sorte de la voir en profil. Il fut bien surpris. «La serpillère a été utilisée ?» Riait-il mentalement, et nota en effet sa robe ternie et ensanglantée par endroits. Quelque chose suscitait l’attention de Shanor… Elle regardait quelque chose….

     «Je ne devrais pas, se dit-il, mais bon…» Shanor s’approcha de cet atypique personnage à pas de rat [comprenez par là en toute discrétion]. Il suivit le regard de l’apparente femme qui scrutait une affiche. Ce que le bloumécien fit à son tour. Il s’étonna un peu, y a-t-il des gens assez fous pour poursuivre des têtes mises à 10 000 gils ? On ne donne pas une somme pareil à un petit bandit… 

    « Tiens, il est donc recherché, et pour... »


    Soudainement, il entendit ces mots.  Il se questionna, toujours sans que personne l’entende : «Une serpillère qui parle ? Et puis, qu’est-ce qu’elle raconte ? De toutes façons, je ne pensais pas rester ici longtemps.». Bref, le rat n’avait pas que ça à faire, et s’apprêtait à tourner les talons pour chercher une auberge quelconque…



     
Revenir en haut Aller en bas
Loren de Coriolis

Loren de Coriolis


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Quelque part loin de tout.

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue20/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (20/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:51

    Je continue de le fixer un moment, sans savoir quoi faire ni si j'avais besoin de lui dire quelque chose. Il ne me resterait donc plus qu'à faire le tour de cette ville afin de trouver où passer la nuit. Cela me changerait, plutôt que de dormir à la belle étoile. Si jamais je trouve l'endroit... Ah !

    « Excusez-moi... »

    N'étant pas habituée à voir de telles personnes, j'essaie de ne pas le dévisager, de peur de le faire fuir... Bien que cela me paraîtrait étrange, et que ce soit assez difficile. Je me sens tout de même mal à l'aise, à devoir demander quelque chose à un inconnu, alors que j'ai plutôt l'habitude de les aider. Enfin, c'était le cas jusque là... Mais c'est aussi à cause de sa taille. A côté de lui, j'ai l'impression d'être vraiment petite, ce qui n'est habituellement pas le cas.

    « V-vous connaissez la ville ? »

    Ce n'est pas vraiment la question que j'aurais dû poser, mais ça me donnera tout de même la réponse à ma question. Enfin, normalement. Qui connait la ville sans savoir où se trouve l'auberge ? Il suffirait qu'elle soit bien cachée, mais dans une aussi grande ville, ce doit être un lieu de passage. Si ça se trouve, elle est même juste à côté. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanor

Shanor


Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue40/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (40/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:56


    « Excusez-moi... »

    «Bordel … qu’est-ce qu’elle va m’vouloir ?» Murmura Shanor peut-être trop haut.

    Il se tourna vers elle, puis pris une mine renfrognée et croisa les bras, attendant ce qu’elle pourrait demander. Il descendit les yeux vers elle, et vit le regard de l’humaine le fuir.

    « V-vous connaissez la ville ? »

    «Hein ? Non, du tout, j’cherche un toit et un lit pas trop mauvais pour passer la nuit. Au fait, j’ai un truc sur le visage qui te gêne pour me r’garder ? J’ai l’impression de te mettre mal à l’aise, ou de te faire peur.»

    Shanor éclata de rire et se massa le visage cherchant quelque impureté, hilarité qu’il stoppa  net quelques secondes après cependant. Il lui tira un instant la langue, histoire de voir s’il faisait vraiment peur.

    «Bon, mon métier c’est pas de ranger et d’essuyer les serviettes sales qui traînent dans la rue. On peut aller chercher l’auberge ensemble si tu veux. Mais après ça, tu m’lâche la grappe. Et silence radio pendant le chemin.»


    Shanor soupira un peu, il n’était pas parti de chez lui pour faire le bon samaritain. Il se tenait toujours devant l’apparente (très) jeune femme ou fillette, chose qu’il avait encore du mal à distinguer chez les humains. Le rat continuait de tirer une mine un peu ronchonne, mais esquissa quand même un petit sourire poli en lui demandant :

    «T’es d’accord ?»
Revenir en haut Aller en bas
Loren de Coriolis

Loren de Coriolis


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Quelque part loin de tout.

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue20/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (20/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:57

    Alors que je viens tout juste de poser ma question, voilà qu'il répond peu de temps après. Ah, il est donc dans le même cas que moi. Au moins, il recherche le même endroit, mais... Sur ses prochains mots, je viens le fixer de mes yeux verts. Je suis même obligée de lever la tête vers lui, pour pouvoir voir son visage. Rah. Il a vu juste, et peut être trop rapidement. Suite à son rire, et voyant qu'il me tire la langue, je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire, bien qu'il s'arrête rapidement.

    Ses prochains mots me perturbent alors, mon sourire s'effaçant. Une serviette sale ? Hum... Je crois qu'il vaut mieux que je ne m'attarde pas là dessus. Ce qu'il me dit me semble contradictoire, en plus. Il me propose de chercher l'auberge avec lui, puis de le laisser, alors que c'est lui qui vient me le proposer. Je n'ai pourtant posé qu'une question. L'être en face de moi me demande alors si je suis d'accord. Je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire, bien qu'il soit plus amusé.

    « Ah, je croyais qu'il fallait se taire ~ »

    Oups, c'est sorti tout seul. Mais, c'est pourtant vrai. Me demander de ne rien dire pour ensuite me poser une question, hum. Je viens tout de même lui répondre, toujours avec ce même petit sourire amusé.

    « Je suppose que je n'ai pas le choix, mais je ferai avec. »

    Je me tourne alors vers le côté de la ville par lequel je ne suis pas arrivée, pour me mettre à marcher assez lentement, tout en gardant la tête tournée vers lui pour voir s'il est toujours là, on ne sait jamais s'il se sauve. Je murmure alors quelques mots, mais assez fort pour qu'il les entende, bien qu'ils ne lui soient pas directement destinés.

    « C'est lui qui ne souhaite pas parler, mais pourtant... C'est lui qui prononce le plus de mots. C'est un peu...contradictoire... »

    Durant ces quelques mots, j'observe le ciel, mon sourire s'étant effacé, avant de revenir sur la route que nous prenons.
Revenir en haut Aller en bas
Shanor

Shanor


Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue40/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (40/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:14


    Elle avait plus l’air trop effrayée. Et elle me regardait, cette fois.  Shanor fut un peu surpris de la couleur de ses yeux, ce qu’il garda pour lui.

    Dans ma tête, cependant, ce que j’ai dit était très clair. J’ai dû mal m’exprimer, fourcher sur un mot ou quoi pour qu’elle me dise ça :

    « Ah, je croyais qu'il fallait se taire ~ »

    Je lui proposais de rejoindre l’auberge un peu par curiosité, mais surtout parce qu’elle me faisait pitié, là,  à cause de l’état de son accoutrement. Je ne lui dirai pas, ça pourrait être mal pris, déjà qu’elle a apparemment eu du mal à accepter le coup de la serviette.  Et je lui demandais juste de se taire –pendant- la marche…  Shanor ne broncha pas, mais pour lui, il avait l’impression que si par malheur elle se permettait de lui balancer ce genre de réflexion plusieurs fois, il n’aurait qu’à la planter et continuer sa route seul.

    « Je suppose que je n'ai pas le choix, mais je ferai avec. »


    «Bien sûr que t’as le choix, tu peux rester ici à dessécher, partir seule ou avec moi. Je ne te force à rien.»


    Shanor remarqua qu’elle entama la marche assez lentement pour la suivre, cette dernière lui jetant des regards de temps en temps, comme pour voir si Shanor la suivait toujours. Ils partaient donc tous les deux, et le rat la rattrapa. Il l’entendit dire :

    « C'est lui qui ne souhaite pas parler, mais pourtant... C'est lui qui prononce le plus de mots. C'est un peu...contradictoire... »


    «Je vais l’encastrer dans un mur celle-là, elle a pas l’air d’avoir compris.»
    Soupirait-il mentalement. Il n’était pas d’humeur à se disputer non plus. Alors il essaya de ne pas se fâcher, au moins le moins possible. Mais il avait l’impression que ça n’allait pas être simple.

    «Je pose les conditions, c’est tout. Et il faut bien que je parle pour ça, non ? Ou tu comprends les signes ? T’aurais voulu que je te demande ça avec des signes alors que t’étais scotchée devant ton affiche à deux gils ? D’ailleurs en quoi il t’intéresse ce bout de papier ?»


    Un peu dérangé qu’on lui réponde, Shanor pressa inconsciemment et légèrement le pas. Le rat remarqua que la fille observait le ciel, puis se demanda «Elle se met à lire dans les Etoiles ?». Toutefois après un moment plus ou moins court Shanor nota qu’il avait posé une question. Or une question appelle une réponse, et un enchaînement de questions-réponses forme un dialogue, ce que Shanor désirait bien éviter. Il tenta de se corriger en lançant un peu sèchement :

    « J’ai rien dit en fait. Oublie. »
Revenir en haut Aller en bas
Loren de Coriolis

Loren de Coriolis


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Quelque part loin de tout.

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue20/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (20/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:04


    Alors que j'observe encore le ciel, il répond aux quelques mots que j'ai prononcé peu de temps auparavant. Hum, des signes. Ça aurait pu être amusant à voir, mais incompréhensible, très sûrement, oui. Mais, dans ce cas, il aurait fallu que je lui parle d'abord avec des signes, donc je l'aurai sûrement remarqué. Après tout, c'est moi qui l'ai abordé en premier... Sur ses derniers mots, je pose à nouveau mon regard sur lui. Je suis même assez surprise de voir qu'il a accéléré le pas, chose que je fais aussi mais en restant un peu en retrait. Suite à ses derniers mots, je me retiens même de rire. Après toutes ces questions, je devrai les oublier ? Malgré ce qu'il souhaite, je prononce à nouveau quelques mots, pour répondre à ce qu'il avait dit avant.

    « Je parlais des conditions. Je n'ai pas le choix à ce niveau-là. »

    Je lâche un petit soupir, avant de venir me remettre à côté de lui, sans pour autant le regarder un moment. Je m'intéresse plus aux alentours, cherchant quelque chose qui se démarque un peu plus loin. C'est bien pour cette raison que nous sommes là... Seulement, je ne m'y intéresse pas bien longtemps, préférant réfléchir à cette journée. Au final, il n'y aura pas eu qu'une rencontre étrange, mais bien deux. Je sors alors de mes pensées, et pose mon regard sur l'être à côté, d'un air plutôt neutre.

    « Il faut... que je le retrouve. »

    Je me surprends à avoir murmuré cette pensée à voix haute, et détourne à nouveau le regard vers l'allée, où tous les passants semblent intrigués, étonnés, choqués. Je n'ai pas forcément envie de le savoir, mais ce genre de regard n'est quasiment jamais apprécié. S'ils pensent comme l'autre à côté, ils pourraient se dire : Tiens, une serpillère avec une brindille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanor

Shanor


Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue40/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (40/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:36


    La fille semblait être à la traîne. Ou alors elle a pris de la distance parce qu’elle n’a pas aimé la réponse de la souris. Qu’importe. Pourtant, l’humaine continuait de le regarder, ce qu’il fit à son tour. Elle dit :

    « Je parlais des conditions. Je n'ai pas le choix à ce niveau-là. »


    Shanor soupira un tout petit peu. Il n’avait pas envie de démarrer une conversation. Elle reprit le même rythme que Shanor, sans pour autant le fixer. Ca ne le dérangeait pas, au contraire. Il avait l’impression qu’elle balayait les environs recherchant des indications pour situer l’auberge. Après tout, c’était bien la raison de la présence de Shanor à Lindblum, et ce serait un lieu propice pour laver les vêtements salis de la jeunne femme qui marchait à ses côtés. Shanor se mit aussi à scruter les environs autour de lui. Après tout, même si ce n’est pas signalisé par des gogo-danseuses à tous les coins de rues avec une affiche ou un panneau géant peint en rose fuchsia avec une flèche indiquant la direction, une auberge se doit d’être  visible par la plus grande majorité des passants car c’est un lieu de passage. Et ça aide à remplir les caisses, aussi. Bon, faut quand même avouer que ça pourrait être pratique pour les humains, surtout quand l’obscurité tombe. Shanor voit correctement dans la pénombre, mais lui aussi n’aurait pas regretté une aide pareille.
    Un moment après, le rat croisa son regard. Elle le fixa sans émotion apparente, et Shanor entendit :

    « Il faut... que je le retrouve. »

    « Qu’est-ce ce qu’elle raconte encore ? » se demandait Shanor. Il se retint de dire « C’ est pas mon problème, va le chercher seul. » Cependant, suite à ses dires, le bloumécien se posa quelques questions, et se demanda surtout si « Il » avait un quelconque lien avec l’affiche qui était placardée dans la rue auparavant.
    Shanor s’aperçut qu’elle ne le regardait plus et il n'avait pas répondu. Alors il l’imita, dirigeant sa vue vers l’allée où ils marchaient. Cette fois cependant, quelque chose semblait différent, mais il ne saurait dire quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Loren de Coriolis

Loren de Coriolis


Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Quelque part loin de tout.

Feuille de personnage
Niveau: 5
Experience:
Tiens, tiens ... { Shanor } Left_bar_bleue20/100Tiens, tiens ... { Shanor } Empty_bar_bleue  (20/100)
Sorts:

Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:01

    Alors que l'on continue d'avancer, mon attention se dirige vers quelques personnes lointaines, tandis que l'être à côté reste silencieux suite à mes paroles. Tant mieux. S'il se mettait à traquer Anselm, cela pourrait être gênant. Je serais obligée de faire la course avec lui. Et je crois déjà savoir qui gagnerait... En attendant, deux hommes se trouvent à l'entrée d'un bâtiment, se plaignant de l'état de la ville en criant. Je les fixe sans vraiment savoir pourquoi, comme la plupart des personnes autour. Qu'ils sont bruyants. Ils finissent alors par entrer en disant que l'auberge semblait, au moins, être épargnée. Ce serait là-bas ?

    Je quitte alors ces hommes-là du regard pour observer la personne à côté. Sans hésitation, j'attrape sa manche entre mes deux doigts puis accélère le pas vers la porte par laquelle ils sont entrés. On ne sait jamais combien il y a de chambres, vaut mieux être rapide. J'espère juste ne pas m'être trompée. Alors que j'arrive tout juste devant l'encadrement de la porte, celle-ci se referme violemment devant moi. Mes yeux sont alors écarquillés à cause de la surprise, avant de cligner assez rapidement. Je soupire alors, et jette un coup d’œil à la souris. Je lâche enfin sa manche, pour pousser la porte.

    Devant nous s'ouvre une grande salle, où trois personnes se trouvent. Les deux hommes qui souhaitaient attirer l'attention, et une autre personne à qui ils parlent pour réserver une chambre. Je ne me serais donc pas trompée. Alors qu'ils se trouvent là, j'entre dans la salle pour l'observer. Elle est assez petite, mais suffisamment pour y loger ces quelques personnes. Venant d'une ville aussi grande, je m'attendais à voir...une auberge plus grande, je crois.

    « Je ne me suis donc pas trompée. »

    Je tourne alors la tête vers l'être à côté, attendant que les deux autres aient terminé de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, tiens ... { Shanor } Empty
MessageSujet: Re: Tiens, tiens ... { Shanor }   Tiens, tiens ... { Shanor } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, tiens ... { Shanor }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m'accordez un slow ? [Shanor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Of Hera :: Ton aventure en direct :: Continent de la Brume :: Lindblum :: Quartier commerçant :: Allée principale-
Sauter vers: